Evénements,  Paris

Evénements – Le salon de la pâtisserie 2018, Paris

Je me suis rendue dimanche 17 juin 2018 à la première édition du Salon de la pâtisserie, de la glace de la confiserie et du chocolat, au Parc des expositions porte de Versailles. Le salon ouvrait à 10 heures et il y avait déjà une longue queue pour entrer. Le salon s’est tenu sur trois jours, du 15 au 17 juin 2018. Présidé par Pierre Hermé, au programme des démonstrations, des cours de pâtisserie, des dégustations, des tables rondes, des ateliers…
Pièce montée

Panettones ! 

De quoi faire a priori mais l’espace était en fait assez réduit et, victime de son succès, on se retrouve très serrés et on a vite fait le tour. J’avoue avoir été un peu déçue, je m’attendais à voir plus de pâtissiers exposants, l’accès aux tables rondes du Forum était compliqué (25 minutes d’attente à l’extérieur du Forum puis ruée des gens dès ouverture), et quasiment rien à déguster à part quelques (délicieux) chocolats Valrhona. Certes il y avait des desserts offerts en dégustation si vous aviez la chance d’avoir pu trouver une place pour une masterclass…

Mais comme c’était la première édition, qui a l’air d’avoir eu du succès, peut-être que la prochaine édition se fera dans un espace plus grand et plus adapté. Je le souhaite en tout cas !
Coup de coeur pour Sadaharu Aoki, célèbre pâtissier japonais qui a plusieurs boutiques sur Paris, et ses croissants au matcha, et dorayaki au thé vert avec un macaron chocolat en son coeur.
Si vous avez été au Salon de la pâtisserie, qu’en avez-vous pensé ? Quels étaient vos coups de coeur ?
Croissants au thé vert, Sadaharu Aoki
Dorayaki
Macarons, Sadaharu Aoki
Les Belles Envies, pâtisseries à faible index glycémique
Maison Aleph
Dalloyau
Dalloyau

Foodie depuis toujours, j'ai vécu dans quatre pays (Suisse, Japon, Royaume-Uni et maintenant France) et adore découvrir de nouvelles saveurs ! Née à Genève, Suisse, j'ai passé un an à Tôkyô, Japon, puis dix belles années à Londres, Royaume-Uni avant de m'installer en 2017 sur Paris, France. Toujours à l'affut d'endroits et de nouvelles recettes à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *