Adresses préférées,  Paris

Künefe ou comment j’ai découvert ce délicieux dessert turc en restant sur Paris

J’ai récemment rejoint un groupe sur Facebook pour des femmes expatriées sur Paris et qui organisent plein d’événements sympas mais je n’avais pas encore pris le temps d’assister à un événement et de rencontrer du monde. A la base c’est pour rencontrer du monde et surtout pouvoir utiliser mon anglais ! Samedi j’ai participé à un déjeuner dans un restaurant turc très sympa, qui s’appelle Derya situé vers Château d’Eau et Gare de l’Est.

Une expatriée avait suggéré de goûter un dessert turc qu’elle avait eu lors d’un séjour en Turquie et qu’elle avait beaucoup aimé. Voici donc comment huit expatriées se sont retrouvées dans ce restaurant turc pour déjeuner et surtout pour déguster un “künefe”, le fameux dessert en question.

Le restaurant est très agréable, bondé en ce samedi, visiblement beaucoup de clients réguliers qui apprécient la cuisine, délicieuse, et le service très aimable et chaleureux.

En plat principal j’ai pris un Hünkar Begendili, du poulet servi sur un caviar d’aubergines et du blé concassé. Je me suis régalée et les portions étaient parfaites.

Poulet sur caviar d’aubergine

Puis en dessert nous avons toutes commandé un künefe. Il s’agit d’un dessert composé de fromage fondu entre deux couches de cheveux d’ange cuits au beurre. C’est croustillant, le fromage a un goût très doux et le résultat est absolument délicieux !

Bref vous l’aurez compris, adresse coup de coeur ! Et vous, avez-vous des adresses à conseiller pour déguster un künefe en région parisienne ?

Derya, 16 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Foodie depuis toujours, j'ai vécu dans quatre pays (Suisse, Japon, Royaume-Uni et maintenant France) et adore découvrir de nouvelles saveurs ! Née à Genève, Suisse, j'ai passé un an à Tôkyô, Japon, puis dix belles années à Londres, Royaume-Uni avant de m'installer en 2017 sur Paris, France. Toujours à l'affut d'endroits et de nouvelles recettes à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *