Petit déjeuner,  Recettes,  Sucré

LA recette de pancakes que je cherchais depuis si longtemps !

Cela faisait longtemps que je cherchais LA recette de pancakes qui me permette de me régaler de pancakes moelleux à souhait mais qui soit suffisamment simple pour les dimanches matins où l’on n’a pas envie de se prendre la tête. Les recettes ne manquent pas mais il fallait soit un ingrédient que je n’ai pas toujours sous la main (yaourt, buttermilk, ricotta par exemple) soit battre des oeufs en neige ce qui ne me dérange pas en soi mais je n’ai pas toujours envie de sortir mon fouet électrique et réveiller mes voisins de si bonne heure, 
Je suis tombée par hasard sur la recette de pancakes de Cyril Lignac et ça y est, c’est LA recette parfaite ! Il faut laisser la pâte reposer trente minutes mais cela en vaut la peine. Les pancakes sont “fluffy”, ils gonflent tous seuls à la cuisson et sont ultra moelleux. L’essayer c’est l’adopter ! 
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 4-6 personnes (diviser les quantités par 2 pour une à deux personnes) : 
2 oeufs
50g de beurre demi-sel (ou du beurre doux avec une pincée de sel)
350g de lait (vous pouvez utiliser des laits végétaux)
300g de farine
50g de sucre 
2 sachets de levure chimique (20g)
huile végétale (éviter l’huile d’olive dont le goût est trop prononcé)
Méthode :

Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier.

Faire chauffer le lait à feu doux, puis y faire fondre le beurre.

Verser sur le mélange précédent.

Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main.

Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

Chauffez une grande poêle à revêtement antiadhésif, verser un peu d’huile et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté et servez les pancakes sans attendre, classiquement beurrés ou nappés de sirop d’érable, de beurre de cacahouètes, de confiture, de nutella etc.

Et vous, vous les dégustez comment vos pancakes ? 

Foodie depuis toujours, j'ai vécu dans quatre pays (Suisse, Japon, Royaume-Uni et maintenant France) et adore découvrir de nouvelles saveurs ! Née à Genève, Suisse, j'ai passé un an à Tôkyô, Japon, puis dix belles années à Londres, Royaume-Uni avant de m'installer en 2017 sur Paris, France. Toujours à l'affut d'endroits et de nouvelles recettes à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *