Lifestyle,  Non classé,  Paris

Pourquoi j’adore aller au marché

J’ai la chance d’avoir un marché à 5 minutes de chez moi les samedis matins et je m’y rends chaque semaine avec un enthousiasme sans faille. Même en vacances à l’étranger, j’adore aller faire un tour au marché pour y prendre le pouls de la ville et découvrir les produits locaux.

D’abord c’est un vrai plaisir d’aller au marché, que je trouve beaucoup moins stressant que les grandes surfaces. Trop de produits, trop de choix, des gens qui vous bousculent avec leurs caddies, la longue attente en caisse… Je me retrouve souvent à faire la queue au marché mais cela ne me dérange pas, j’ai le temps de réfléchir aux produits que je vais acheter, discuter avec les voisins, sourire aux blagues des commerçants.

Au marché j’apprécie beaucoup de pouvoir demander conseil, j’aime le côté humain, les échanges, retrouver les mêmes maraîchers semaine après semaine. Il m’est déjà arrivé de recevoir gratuitement une botte de menthe, un citron, des bananes trop mûres pour être vendues, ou que les commerçants arrondissent le montant.

J’essaie depuis quelques années de manger des fruits et légumes de saison, locaux si possibles, au moins français. Même si ce n’est pas toujours facile en hiver, quel bonheur de voir arriver les premières fraises et tomates sur les étalages du marché !

Je me force également à acheter de temps en temps des légumes que je ne connais pas, en demandant aux commerçants comment les préparer.

Et même en voyage j’essaie toujours de trouver un marché à aller visiter, une vraie obsession !

Et vous, vous aimez faire vos courses au marché ?

Foodie depuis toujours, j'ai vécu dans quatre pays (Suisse, Japon, Royaume-Uni et maintenant France) et adore découvrir de nouvelles saveurs ! Née à Genève, Suisse, j'ai passé un an à Tôkyô, Japon, puis dix belles années à Londres, Royaume-Uni avant de m'installer en 2017 sur Paris, France. Toujours à l'affut d'endroits et de nouvelles recettes à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *