Adresses préférées,  Blog,  Paris

Mes adresses préférées – Holybelly, Paris

Ce weekend j’ai enfin testé le fameux restaurant / café Holybelly (5 rue Lucien Sampaix, Paris 10). Instagram est ma source quotidienne d’inspiration et de bons plans, et cela faisait un moment que je voyais défiler les photos de leurs pancakes et brunchs avec envie.
Holybelly est à quelques pas du fameux canal Saint-Martin, bien situé dans le 10ème arrondissement. Le café ouvrant à 9 heures le samedi, arrivée sur les lieux à 8h56, pensant être parmi les premiers clients mais une quinzaine de personnes font déjà la queue…Preuve de la popularité et de la bonne réputation de ce café style Melbourne! Le restaurant ouvre pile à l’heure et nous sommes accueillis avec le sourire et rapidement installées avec le menu.
Coup de coeur immédiat pour la déco chaleureuse, cool, épurée.
Le restaurant me rappelle les cafés australiens de Londres, avec une formule imparable : du bon café, des serveurs enthousiastes, et un menu varié. Dans ces cafés, on sert dès le matin des pancakes, du granola, des puddings chia, des oeufs brouillés/pochés, et autres plats salés/sucrés selon ses envies.
J’opte pour leur “savoury stack”, leurs fameux pancakes avec oeufs et bacon. Un mélange sucré salé, délicieux même si un peu trop sucré à mon goût. Je tenterai les oeufs la prochaine fois car j’ai bien l’intention de revenir !
Je déguste un déliceux café latte, un vrai de vrai crémeux et au goût prononcé. La “coffee addict” que je suis approuve ! On y trouve même le flat white, qui n’est pas toujours facile à trouver. Qu’est-ce que le flat white ? Il contient une plus grande part d’espresso et moins de lait vapeur, le goût du café est donc plus fort.
Les menus sont disponibles en français et en anglais, leur site web est entièrement en anglais, et les serveurs vous parlent parfois directement en anglais, parfait si vous souhaitez pratiquer votre anglais ! La philosophie de Holybelly étant que l’anglais est tellement répandu maintenant, et comme ils le disent eux-mêmes, c’est tellement “fun” de parler en anglais ! Je note sur l’addition une petite citation en anglais qui m’a fait rire : “We love you. Except when you are annoying” (on vous adore, sauf quand vous êtes casse-pieds). Humour typiquement anglo-saxon que j’affectionne beaucoup après avoir passé dix ans en Angleterre.
Quels sont vos endroits préférés pour prendre le petit déjeuner ou bruncher sur Paris ou ailleurs ?

Foodie depuis toujours, j'ai vécu dans quatre pays (Suisse, Japon, Royaume-Uni et maintenant France) et adore découvrir de nouvelles saveurs ! Née à Genève, Suisse, j'ai passé un an à Tôkyô, Japon, puis dix belles années à Londres, Royaume-Uni avant de m'installer en 2017 sur Paris, France. Toujours à l'affut d'endroits et de nouvelles recettes à tester !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *