Carnet de voyage gourmand,  Scandinave

Un été en Suède

Cet été j’ai eu la  chance de passer trois semaines en Suède.

J’avais très envie de partir découvrir un nouveau pays sans trop dépenser pour autant, budget oblige. La Suède étant très chère, je n’avais pas du tout envisagé d’y partir jusqu’à ce qu’une amie me parle de Workaway, un réseau en ligne permettant de contacter des hôtes et de faire du volontariat dans le monde entier. Vous êtes nourris et hébergés en échange de quelques heures de travail.

J’ai donc passé deux semaines chez un hôte suédois, un bed and breakfast (Korså Herrgård ) perdu au milieu des forêts et des lacs de la très belle région du Dalarna.

Nous étions en tout neuf volontaires, d’horizons et de pays bien différents, à faire du volontariat dans ce tout petit village d’une cinquantaine d’habitants. Je suis très bien tombée pour une première expérience Workaway, en effet l’hôte était très gentille, le bed and breakfast magnifique, les autres volontaires très sympas, le cadre tout simplement magnifique avec plein de chemins de randonnées, un lac pour nager et faire du canoé, et le temps a été plutôt clément.

J’ai également passé quelques jours à Stockholm, très belle ville où on se verrait bien vivre (si ce n’est pour les loyers hors de prix et les très longs hivers !).

Niveau nourriture, j’en ai retenu qu’on mange beaucoup de pommes de terre en Suède, que le saumon sauvage suédois est absolument délicieux, qu’on y trouve peu de fast food, qu’on mange plutôt “healthy”, que les desserts sont très bons, et que le vendredi soir on mange des tacos en famille, et des bonbons, que le réglisse salé c’est délicieux mais pas au goût de tout le monde !

Si vous allez à Stockholm, je recommande vivement le café traditionnel Vete-katten. Tout y est délicieux !

 

Foodie depuis toujours, j'ai vécu dans quatre pays (Suisse, Japon, Royaume-Uni et maintenant France) et adore découvrir de nouvelles saveurs ! Née à Genève, Suisse, j'ai passé un an à Tôkyô, Japon, puis dix belles années à Londres, Royaume-Uni avant de m'installer en 2017 sur Paris, France. Toujours à l'affut d'endroits et de nouvelles recettes à tester !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *